Kathiastrophe’s Week:
COUP DE COEUR

Cette semaine de la Saint-Valentin, Cupidon a frappé deux fois plutôt qu’une.

By Kathia Cambron

 La première flèche fut pour Joaquin Phoenix et son discours de remerciement absolument surprenant et savoureux. Au cas où vous ne l’auriez pas vu, beaucoup de passages ont été mes favoris : faire taire les applaudissements, la citation de son défunt frère River Phoenix et dire que le propre de l’humanité était encore d’aider l’Autre à se surpasser. Il faut dire que j’avais fort apprécié sa puissante performance dans Joker.

Joaquin Phoenix’s Oscar speech

Joker Trailer

Mon deuxième coup de cœur, encore plus fatal celui-là, va au film Ford v Ferrari, ces personnages plus grands que nature qui ne connaissent pas la peur sont toujours mes super-héros de prédilection. Je sais que c’est du cinéma, mais je n’ai jamais vu du monde plus cool que ça. Ça fait deux jours que j’ai vu le film et je n’ai qu’une seule hâte, c’est de pouvoir replonger dans leur univers une autre fois.

Ford Vs Ferrari Trailer

Cover photo: Matt Damon in Ferrari vs. Ford 

Je crois que l’amitié entre ces deux protagonistes est ce qui m’a le plus émue, sûrement, car de tous les moments qu’on passe sur Terre, j’affectionne ceux passés dans la complicité où l’on vit au-dessus de la normale.

Un jour, un monsieur Grec, qui a dû deviner mon chagrin d’amour, m’a dit : si dans une relation quelqu’un aime un autre qui ne partage pas le même amour, qui est-ce qui gagne?

Je lui ai dit : certainement pas moi…

Written on: February 18, 2020